Quand faire appel à un consultant Feng shui ?

Le Feng shui vient de Chine, il permet d’harmoniser les énergies du lieu de vie avec celles des habitants du logement. Je compare souvent le Feng shui à de la haute couture, chaque création, résultat est unique et correspond aux personnes qui vivent dans l’habitation.

Faire du Feng shui, c’est prendre conscience de son environnement, de son impact, de nous et de ce lien étroit qui nous relie au tout.

On parle beaucoup de Feng Shui et bien souvent il est associé au côté Zen ou encore à la décoration. D’ailleurs certains de mes confrères qui pratiquent le feng shui occidentale (ou new age) y associent souvent la décoration. Pour autant, le feng shui traditionnel arrive en amont de la décoration ou du travail de l’architecte. Quand les personnes vivent déjà dans le foyer, on adapte les conseils à l’environnement existant, cependant des changements peuvent être conseillés. Par exemple, changer l’affectation des chambres, repeindre quelques meubles, ajouter ou enlever des objets de décoration....

On parle peu du lien entre le feng Shui et la médecine chinoise. Ces deux disciplines issues du TAO partagent des connaissances communes. Notre habitat peut-être à l’origine et/ou accentuer certains dérèglements émotionnels ou en lien avec notre santé.

Le Feng shui apporte également un regard d’ensemble sur ce qui compose notre vie, notre travail, nos relations, nos projets, nos enfants, notre santé, notre savoir...

Alors quand faire appel à un consultant Feng shui ?

Et bien, en cas d’émotions trop fortes (colère, peur, tristesse...), de difficulté rencontrée au niveau professionnel, dans nos relations avec les autres, notre couple, un projet qu’on a du mal à mener à bien, des problèmes avec les enfants relationnels ou des enfants qui ont des difficultés à l’école... ou encore des problèmes de santé, de mauvais sommeil ou de confiance en soi. Le champ d’intervention est large.

Le consultant en Feng shui traditionnel prendra en compte votre cartographie énergétique et celle de votre habitation pour corriger les dérèglements constatés.

Il est important de garder à l’esprit que le Feng Sui représente un tiers des chances de réussite. Avoir un bon feng shui chez soi, ne vous dédouane pas de vous poser les bonnes questions et d’avancer sur votre propre évolution.

Dans la philosophie chinoise, on parle des 3 chances : la chance du ciel (notre héritage, notre karma...) ; la chance de l’homme (ses croyances, sa personnalité, ses valeurs...) et la chance de la terre avec le Feng shui.

Je vous souhaite une vie remplie de bonheurs,

Laetitia Bouyre | Facilitatrice en mieux-être

www.modesdexpression.fr


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Basic Square